Skip to main content

L'Atelier Mestdagh vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année ! Nous espérons que cette année sera pour vous passionnante et riche en... Santé, Créativité, Détente & surtout en Amour.

2019 s’annonce une année pleine de défis pour l’Atelier Mestdagh !
Quelques-uns des projets figurant dans notre agenda :

finition des vitraux de l’église Saint-Servais à Schaerbeek ; fabrication et installation des nouveaux vitraux (dessinés par le bureau d’architectes Bressers) dans l’église de Westkapelle ; fabrication et installation d’un nouveau vitrail (dessiné par Nele Antoons) dans l’église de Maasmechelen ; installation de nouvelles fenêtres d’Ingrid Meyvaert dans la brasserie Clarenshof à Nieuport.

En plus de nos activités quotidiennes, nous restons actifs dans d’autres domaines :

Après le lancement réussi des premiers ateliers en octobre, nous poursuivrons avec la deuxième session et ouvrirons nos portes le 28/04 dans le cadre des Journées du Patrimoine. Nous commençons également nos soirées d’information pour les architectes, les décorateurs d’intérieur et les entreprises de construction.

En avril, avec le soutien du gouvernement flamand, nous entamerons un programme d’apprentissage qui permettra de transmettre à la troisième génération les connaissances de Luc Mestdagh en matière de peinture sur verre. Ce programme sera lié à un projet artistique ambitieux intitulé « Stained Stories », dans le cadre duquel une cabine téléphonique de 1958 accueillera un vitrail inspiré des dessins du dessinateur Joris Snaet.

Vous pourrez suivre ce programme sur nos différents réseaux sociaux Facebook & Instagram.

TOUTES LES ACTUALITÉS