À l’apogée de l’Art déco, de l’Art nouveau et des styles de l’entre-deux-guerres, ainsi que dans les créations de Frank Lloyd Wright ou de Mackintosh, le vitrail a volé la vedette à maintes reprises. Si cela ne tenait qu’à nous, nous serions prêts à faire revivre ces beaux dessins colorés. Alors… qui sait !

Le verre pour attirer l'attention

Le verre offre couleur, ambiance et chaleur à la pièce. C’est un accent unique et une énorme valeur ajoutée lorsqu’il est intégré dans un intérieur au bon endroit et de la bonne manière. Un beau verre soufflé à la bouche et texturé peut briller dans un cadre moderne ou historique. Cela peut aller du développement de vitraux entièrement nouveaux et uniques à la préservation et à la restauration de vitraux historiques authentiques dans une architecture modernisée… Mais parfois, un beau morceau de verre dans une porte ou même simplement contre un mur suffit.

« Notre rêve ? Que le verre artistique (le vitrail) soit à nouveau au cœur des préoccupations des designers ! »

Un élément ancestral, une toute nouvelle vie

Le verre doit redevenir une priorité pour les designers d’aujourd’hui ! En tant qu’atelier, nous voulons inspirer les architectes, les décorateurs d’intérieur et les passionnés afin qu’ils osent à nouveau utiliser le verre spécial, caractéristique et unique comme élément architectural. Nous leur proposons des conseils techniques et des solutions pour intégrer les vitraux de manière originale partout où cela est possible : dans les portes, les murs, les niches, les fenêtres, le plafond… L’éclairage LED offre des solutions lorsque la lumière du jour n’est pas possible. Il existe également de nombreuses nouvelles possibilités en matière d’isolation.

Envie de voir nos réalisations ?