Skip to main content

Renaître... Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernier article de blog !?

En ces temps de COVID, j’ai ressenti le besoin de reprendre le fil. En tant que capitaine, il m’a fallu troquer mon navire contre mon ordinateur, chez moi. Fermer la porte aux clients, aux fournisseurs et aux visiteurs. À huis clos, ceux qui le peuvent continuent à travailler, mais à distance les uns des autres et selon des règles strictes.

Heureusement, le travail ne s’est pas complètement arrêté.
Mais pour combien de temps ?
Nous verrons bien.
Nous préparons de belles choses !
Nous apportons du bonheur dans les salons… une atmosphère, de la chaleur, du beau…
Autant d’éléments dont on aura toujours besoin, pas vrai ?

L’Avee Gallery envoie un signal d’espoir ! Il y a une dizaine de jours, elle nous a commandé un vitrail pour l’exposition solo de l’artiste français Grégory Decock, qui aurait dû « ouvrir » aujourd’hui, et qui a finalement été annoncée sans que les portes s’ouvrent.
Voici ce que la galerie écrit sur ce travail…

« L’œuvre centrale de l’exposition est le vitrail réalisé par l’Atelier Mestdagh sur la façade de la galerie, une adaptation des fenêtres emblématiques de la brasserie Omer Vander Ghinste. Dans cette version, OMER devient REMEMORE, pour ne pas oublier. C’est une référence au grand-père de Grégory, Omer Decock, un Courtraisien qui a émigré en France dans les années 1930 à la recherche d’un travail et d’une nouvelle vie, et qui y a finalement fondé sa famille. Dans le contexte actuel – tous les cafés sont fermés et tous les événements culturels et sportifs ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus –, l’œuvre a pris un sens supplémentaire, en évoquant tous ces espaces publics abandonnés. »

Inquiets, mais pleins d’espoir,
reconnaissants,
nous travaillons dans la solitude
avec la promesse de
vous dire d’ici quelques semaines
combien 2019 était excitante
et ce que 2020 aurait dû nous apporter…

Prenez soin de vous et de vos proches ! Courage à vous tous.

TOUTES LES ACTUALITÉS